Objectif

Renforcer le lien émotionnel entre les différentes marques de l’entreprise allemande et ses consommateurs.

Rôle

Élaboration de la stratégie paid social media annuelle de Beiersdorf (Labello, Nivea, Nivea Men) au Maroc et pilotage de sa mise en place opérationnelle.

Contexte

En réponse aux résultats de l’année précédente, Beiersdorf avait trois objectifs prioritaires pour l’année en cours : regagner des parts de marché sur les formats 250 ml, exploiter le sponsoring du Real Madrid pour renforcer l'image de marque de Nivea Men et recruter de nouveaux consommateurs, et poursuivre la construction de marques mémorables grâce à la mise en place de plateformes digitales performantes.

Challenge

Passer d’une stratégie classique de mass marketing à une stratégie de ciblage et reciblage d'audiences préqualifiées, grâce à la mise en place de mécaniques de qualification, de segmentation et de déduplication d’audiences, permettant la maximisation du ROAS (return on ad spend).

Résultats

À la suite du changement de stratégie, l’enseigne a connu une croissance annuelle de ses parts de marché dans 5 des 6 catégories de produits cosmétiques commercialisées dans le Royaume.

Quelques Autres Projets

Prêt À Démarrer ?

Discutons :
Écrivons-nous :

Designed & developed by YDO Consulting © 2020-2021